CONCOURS

Le festival Étonnants voyageurs vient de refermer ses portes.

JeuxLitAvecSally prolonge l’événement en vous offrant le premier roman de Robin MacArthur : Les femmes de Heart Spring Mountain, paru chez Albin Michel le 30 janvier 2019

Quatrième de couverture

Août 2011. L’ouragan Irene s’abat sur le Vermont, laissant derrière lui le chaos et la désolation. Loin de là,  à La Nouvelle-Orléans, Vale apprend que sa mère a disparu lors du passage de la tempête. Cela fait longtemps que la jeune femme a tourné le dos à sa famille, mais cette nouvelle ne lui laisse d’autre choix que de rentrer chez elle, à Heart Spring Mountain.
Elle y retrouve celles qui ont bercé son enfance : la vieille Hazel qui, seule dans sa ferme, perd la mémoire, et Deb, restée fidèle à ses idéaux hippies. Mais si elle est venue là dans le seul but de retrouver sa mère, c’est aux secrets des générations de femmes qui l’ont précédée que Vale va se confronter, réveillant son attachement féroce à cette terre qu’elle a tant voulu fuir.
Après Le Coeur sauvage, un recueil de nouvelles unanimement salué par la critique et les libraires, Robin MacArthur signe, d’une écriture pure et inspirée par la nature sauvage du Vermont, un émouvant premier roman sur le lien à la terre natale, et offre une réflexion lumineuse sur l’avenir de notre planète.

Comment participer ?

  • S’abonner au blog
  • Répondre à la question suivante en commentaire sur cette page : quel est votre auteur américain préféré ?

Résultat du tirage au sort le jeudi 13 juin à midi

Publicité

18 commentaires sur “CONCOURS

  1. J’aime depuis longtemps Henry Miller, découvert à l’adolescence. Sa trilogie « La crucifixion en rose », « Jours tranquilles à Clichy », « Le sourire au pied de l’échelle » … que de grands textes … sans compter son amitié avec Anaïs Nin …

    Aimé par 1 personne

  2. Super concours et je participe avec plaisir… Difficile de choisir un auteur en particulier car j’adore la littérature nord-américaine classique ou contemporaine… mais j’ai un attachement très fort pour Edward Abbey et son combat pour l’écologie

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Difficile de choisir un seul écrivain nord américain. Du coup je choisis celui dont j’ai lu le plus grand nombre de romans et qui m’a accompagnée dans mon voyage au bout du monde : Dean Koontz

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, j’ai vu ton message sur le challenge objets de Babelio et j’ai rappliqué fissa!
    Quand on me demande quel est mon auteur américain préféré je réponds instantanément Paul Auster. Moon Palace est un fabuleux souvenir de lecture.
    Et puis je prends quelques secondes pour réfléchir et je me dis que Stephen King mérite bien plus le badge «surkiffe». Depuis mon adolescence il ne m’a jamais quittée. Quand on aime tant lire, c’est une question toujours un peu compliquée… et puis je me dis que Steinbeck aussi mériterait une place sur le podium, et je pense ensuite à Toni Morrison… Haaaa!
    Bon, stop, c’est Stephen King mon auteur préféré.
    Tu veux un autre message avec mes 100 auteurs préférés? 😅😅😅
    Merci beaucoup de nous gâter !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s