CONCOURS

Le salon Saint-Maur en poche 2019 a eu lieu les 15 et 16 juin dernier.

Plus de 250 auteurs réunis pour le plaisir d’échanger avec leurs lecteurs sur la jolie place des marronniers de Saint-Maur-Des-Fossés.

JeuxLitAvecSally prolonge l’événement en vous offrant le dernier roman de Bernard Prou : Délation sur Ordonnance paru au Livre de poche le 05 juin 2019

Cet exemplaire est spécialement dédicacé au gagnant de ce concours

Quatrième de couverture

Dans les années 2010, Oreste Bramard est amené à expertiser la bibliothèque de feu Grégoire Saint-Marly, médecin à Pau, à la demande de la petite-fille et héritière du notable. Un jour, une étrange ordonnance s’échappe sous ses yeux d’une édition originale de Céline. C’est une lettre de délation datée du 19 décembre 1942, dénonçant auprès de la préfecture quatre « mauvais Français » et signée : « Dr Saint-Marly, ancien combattant de 14-18, père de quatre enfants ».
Oreste comprend alors qu’en suivant la « chasse au trésor » conçue par le médecin bibliophile, il trouvera les documents cachés qui lui permettront de reconstituer ce qui s’est réellement passé à Pau durant les dernières années de la Seconde Guerre mondiale. Ironie de l’histoire, les enfants Saint-Marly eux-mêmes ont été pris dans la tourmente engendrée par la lettre de dénonciation de leur père. Communistes, francs-maçons, Juifs, résistants, collaborateurs ou foule des anonymes… Bernard Prou n’omet aucune des factions en présence. Il brosse une fresque animée et jubilatoire de cette période trouble, où chacun a dû agir selon son cœur et selon sa conscience.

Comment participer ?

  • S’abonner au blog
  • Répondre à la question suivante en commentaire sur cette page : quel salon littéraire a votre préférence ?

Résultat du tirage au sort le jeudi 27 juin à midi

Publicité

5 commentaires sur “CONCOURS

  1. Bonjour je participe au concours avec joie et j invite Shrekette Mari Mariana Auteure Ma Rine Lecture et Danièle Deneubourg ! Merci beaucoup pour votre générosité ! Je croise les doigts ! Belle journée à vous !

    J’aime

  2. Je participe volontiers ! Mon salon littéraire préféré est le Quai du Polar, à Lyon, 3 jours extraordinaires où l’on rencontre auteurs très connus et d’autres à découvrir (par exemple, j’y avais rencontré Dror Mishani (Israël), alors que son premier polar venait de sortir en France et que peu le connaissaient). Et puis j’aime bien aussi le Salon littéraire de Royat (Auvergne !), début octobre, bcp plus modeste mais qui va accueillir qd même Bouysse à la prochaine édition !
    Et s’il faut partager avec quelqu’un, je pense à Mardi-Claude Marchand !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s