Territoires Olivier Norek

Chronique de Priscilla

Je m’étais régalée en découvrant la plume de Norek à la lecture de Code 93. Plaisir que je n’ai pas retrouvé avec Territoires.

Moins de répliques mordantes dans les dialogues, même si on en trouve quelques bien senties, mais en moins… Et c’était pour moi un des gros points fort du premier opus.

Le livre est très axé magouilles politiques, trop à mon goût, ce n’est pas un sujet qui m’intéresse. Pour autant c’est réussi, c’est juste que je n’adhère pas particulièrement à ce type d’histoire.
J’avoue m’être aussi très vite lassée du côté ghetto de Seine St Denis, pourri jusqu’à la moelle et totalement hors contrôle (même si je ne doute pas que c’est une réalité existante !). 
Je m’attendais vraiment plus à un thriller donc forcément j’étais déçue…pour moi ici on est plutôt dans un roman de société.

L’écriture est par contre toujours aussi fluide, et la lecture toujours très agréable. 

Cette lecture valide :

La consigne n° 27 du défi Les déductions élémentaires

À propos du livre

  • Résumé : À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer.

Roman de 384 pagesSe le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Priscilla. J’avais bien aimé Code 93, j’ai envie de poursuivre la trilogie. Néanmoins, je ne suis pas surprise de ta déception, les 2ème tomes égalent rarement les premiers

Publicité

2 commentaires sur “Territoires Olivier Norek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s