Marry Grave de Hidenori Yamaji

Chronique de Kadeline

Sawyer et Rosalie se marient mais la fête n’est même pas terminée que la guerre est déclarée. L’histoire reprend dans un futur indéterminé et un monde en plein chaos. Sawyer voyage seul et aide les derniers humains qu’il croise. Il ne semble pas avoir de but précis et ni avoir toute sa tête car il ne quitte pas un cercueil qu’il porte sur son dos. A-t-il un but finalement lié à son étrange fardeau ? 
Dans Marry Grave, on rencontre une galerie de personnages complètement décalés ce qui permet d’avoir une bonne dose d’humour. Les dessins sont très détaillés et soignés, l’intrigue est bien travaillée et tient la route. Entre humour, action, quête et beaux graphismes, il y a tout pour passer un bon moment sans prise de tête. C’est un premier tome très divertissant mais sans prétention niveau fond et message. Il est quand même question de solidarité, d’entraide, d’amour et d’amitié mais ce n’est clairement pas le but de l’histoire.

Cette lecture valide :

A propos du livre :

  • Résumé :

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Manga de 208 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Kadeline. Un jour, je lirai un manga…peut-être 😁

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s