Chronique de Laehb

J’ai lu pour la première fois ces contes jeune adolescente et j’en gardais un bon souvenir, expliquant pourquoi j’ai conservé ce petit livre toutes ces années.
Avec cette relecture, je me rends compte que, comme bon nombre de contes destinés aux enfants, leur interprétation est bien plus profonde et philosophique qu’il n’y paraît.
Ce sont de très jolis contes avec pour thème principal l’amitié, l’empathie et le don de soi. À lire à n’importe quel age.
Cette lecture valide :
La lettre W du Défi Abécédaire
A propos du livre :
- Résumé : La statue du Prince heureux, magnifique, recouverte d’or et de pierres précieuses, fait la fierté de la ville. Un jour, une petite hirondelle en route pour l’Égypte, se pose dessus et se fait arroser par des larmes. C’est la misère et le malheur autour de lui qui rendent le Prince si triste. Son amie l’hirondelle va l’aider à adoucir le sort de ses prochains, au risque de sa propre vie.
Conte de 96 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Laehb. Je ne connaissais pas ce titre. J’ai quelques recueils sur mes étagères, tu me donne envie d’aller farfouiller à la recherche de ce conte.