Chronique de Priscilla

Euh…alors…comment dire…
Il m’arrive des fois d’emprunter des BD à la bibliothèque juste parce que la couverture accroche mon regard. Ça a été le cas ici. En plus j’ai vu le mot « vampire », je me suis dit que c’était pour moi.
Alors au début j’aime à peu près. J’aime surtout les planches qui n’utilisent que des tons de noir et de rouge, créant une atmosphère bien particulière.
Sauf que rapidement l’histoire sonne creux et que c’est surtout là un condensé de violence et de mauvais goût.
C’est trash, sur fond d’ambiance BDSM, et les textes deviennent de plus en plus vulgaires au fil de la lecture. Bon pourquoi pas hein j’ai rien contre ça sauf que le scénario…bah y en a pas.
Par moment ça se veut drôle mais ça ne l’est pas, et en plus on se demande ce que ça vient faire au milieu du reste…
En pour finir: le tout n’est même pas sauvé par de belles illustrations. La plus jolie c’est celle de la couverture. A l’intérieur le niveau est très irrégulier, passant du franchement pas mal a du mauvais, à croire que les dessins sont faits à quatre mains…dont deux tremblantes !
J’avais pris les 4 tomes car ils étaient disponibles. Je vais tout de même essayer de lire le deuxième des fois que…mais je n’y crois pas trop.
Bon pour quand même dire un truc positif je dirais que la recherche et les détails dans les dessins les plus trash retranscrivent bien la perversion, et j’imagine que c’était le but recherché.
Cette lecture valide :
La lettre T du défi Abécédaire
A propos du livre :
Résumé : Personne n’est jamais ressorti des enfers… Prématurément décédée suite à un sacrifice raté, la gardienne de la porte des enfers renaît dans le chaos de Résurrection où elle est adoubée chevalier vampire sous le nom de Claudia Démona. Tout serait pour le mieux dans le pire des mondes, s’il n’y avait la clause de son contrat qui lui impose d’achever dans les six mois ses obligations terrestres. Or personne n’est jamais ressorti des enfers… Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les mêmes atours (avec couverture inédite d’Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l’un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Franck Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d’immersion dans « l’univers Requiem. »
Album de 48 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Priscilla. C’est sympa d’avoir testé pour nous 😋