JEUX LIT AVEC SALLY : La Bretagne

C’était le thème du club de lecture du mois de février

Nous étions deux à explorer le sujet

Laehb a lu

Résumé : François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre… Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir  ? Une écriture fluide. Sensible aux secrets de famille, Laure Manel creuse habilement son sillon. Laurent Beauvallet, Ouest France.

Roman de 352 pages – se le procurer

Chronique de Laehb

Il est agréable de temps en temps de sortir de sa zone de confort, de changer un peu de style et de se diriger vers des romans auxquels on n’aurait pas pensé en temps normal. Cette fois ci ce fût une romance / feel good. L’autrice a une jolie plume et malgré un début complètement improbable et des longueurs un peu mièvres c’est une lecture sympathique qui devrait beaucoup plaire aux lecteurs adeptes de Virginie Grimaldi et Raphaëlle Giordano par exemple. Je ne suis donc pas la cible et après cet aparté, je retourne à mes lectures habituelles !

Sally Rose a lu

Résumé : Trégastel… Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d’Armor son nom poétique. Un spectacle d’une beauté à couper le souffle pour un tête-à-tête en amoureux. Dupin et Claire sont en vacances. Le bonheur ? Pour Dupin, l’enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, inquiète de son hyperactivité. Alors qu’il se promène dans le jardin de l’hôtel l’Île Rose, Dupin apprend qu’on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l’hôtelier, de la mort suspecte d’une inconnue… Enfin de l’action pour Dupin ! « Parfaitement bien construites, les enquêtes vous tiennent en haleine jusqu’aux dernières phrases du dénouement. » Le Journal de la Bretagne

Roman de 352 pages – se le procurer

Chronique de Sally Rose

Le commissaire Dupin est en vacances : repos et plage obligatoires, interdiction de garder le contact avec ses collègues. Son médecin l’a ordonné et sa compagne veille à la bonne exécution de la prescription.
Mais voilà, que d’ennui !
Alors lorsqu’une femme disparaît et qu’un corps est retrouvé à quelques dizaines de mètres de son hôtel, le commissaire Dupin ne peut s’empêcher de s’intéresser à l’affaire…même si pour cela il doit se cacher.
Une intrigue qui se suit tranquillement, l’intérêt du roman réside essentiellement pour sa déclaration d’amour à la Bretagne. De magnifiques descriptions tant de la faune et la flore que des habitants et de la gastronomie.
Puisque je suis également une admiratrice sans borne de cette région, je me régale toujours aux aventures du commissaire Dupin.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s