Il Est Grand Temps De Rallumer Les Étoiles de Virginie Grimaldi

Chronique de Ptitmousse

Une lecture très agréable, très, très rapide. Je n’ai que rarement eu l’occasion de lire un livre aussi rapidement ; avoir l’impression d’avoir lu 10 pages alors que je suis 30 pages plus loin. Ce n’est certes pas de la grande littérature, ne nous méprenons pas, mais après une période un peu déprimante de ma vie, c’était PILE le bon livre au bon moment ! Notamment, le journal intime de Lily était tellement drôle !

Par ailleurs, cela m’a tellement donnée envie de visiter la Scandinavie. Au fil de la lecture, je suis allée regarder des photos et ça a l’air splendide ! Au passage, ce roman est un vrai carnet de route !

Petit bémol : pas indispensable le stratagème découvert à la fin. Je n’ai pas compris pourquoi (je ne peux en dire plus au risque de spoiler ;))…

Mais pour conclure, le feel-good par excellence, qui porte tellement bien son nom !




Cette lecture valide :

La lettre G du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Une histoire où affleure l’émotion, pleine d’humour et de tendresse. Revigorant. Femme actuelle. Une invitation à se connaître. Et à s’aimer. Une belle leçon de vie. Aujourd’hui en France. Un livre généreux, pétillant, réconfortant. Maxi.

Roman de 384 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Ptitmousse. A découvrir 😊

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s