Chronique de Kadeline

Il y a des lectures où l’on voit la qualité et où l’on sent que ce n’est pas le moment, qu’on n’est pas prêt. Ca a été mon cas avec le livre jaune. Comme dans moi Peter Pan, Michael Roch, part dans un récit onirique truffé de références. Et autant celle autour de Peter Pan je les avais, autant là, il m’a clairement manqué des références pour apprécier pleinement cette lecture. L’écriture reste très belle, très poétique avec beaucoup de figures de style. Je le relirai un jour quand j’aurai plus de connaissances autour de Dante, du roi jaune…
Cette lecture valide :
La consigne n°19 du défi Les déductions élémentaires

A propos du livre :
Résumé : Un pirate s’échoue sur les rivages de Carcosa, la Cité d’Ailleurs. Persuadé d’être mort, il est amené par Maar, un aveugle qui semble tout savoir de lui, au Roi en jaune. Ce dernier, hanté par le souvenir de ses amours, lui propose de revenir à la vie s’il parvient à le débarrasser de sa malédiction. Commence alors la quête du pirate à la recherche de son propre trésor perdu, Ananova, la femme qu’il a tant chérie et pleurée. Avec Le Livre jaune, Michael Roch nous plonge dans un drame féerique et poétique aux confins du cosmos, derrière Hastur, Aldébaran et les Hyades.
Roman de 144 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Kadeline. Je n’ai pas pu résister au plaisir de publier la belle couverture de l’autre édition…qui n’est pas jaune ! 😁