Chronique de Priscilla

Alerte pépite !
Énorme coup de cœur pour ce roman graphique.
J’ai été totalement séduite par le caractère de Frida qui est juste une femme épatante et fascinante !
Et quel destin….Pouah, j’en reste encore scotchée.
A coup sûr je vais chercher à en savoir plus sur cette artiste de génie et sur sa vie bien remplie, jalonnée de tragédies, de voyages et d’histoires d’amour.
Le roman en lui même est hyper bien construit, avec des illustrations reprenant des oeuvres de Frida. C’est écrit de façon attractive et très vivante ! Tout est réuni pour passer un super moment de lecture
Cette lecture valide :
La consigne n°4 du défi Les expressions gourmandes
A propos du livre :
Résumé : Inspirée par l’intensité de Frida Kahlo et de ses tableaux les plus célèbres, l’artiste espagnole María Hesse nous livre ici une œuvre singulière sous formes d’articles, de lettres, de dessins très colorés qui illustrent magnifiquement les fragments de la vie de l’icône mexicaine. Un corps marqué par la douleur et la passion, une fantaisie peuplée d’images envoûtantes et dérangeantes, une vision enthousiaste et persistante du monde – l’attrait de Frida Kahlo reste intact. Avec une volonté incomparable, elle a défié les fardeaux de la vie, vécu avec un esprit libre, aimé avec un cœur ouvert, et créé des œuvres d’art d’une puissance rayonnante. Pour son refus de vivre dans l’ombre de son grand amour Diego Rivera et pour sa rupture courageuse avec les conventions sociales, Frida Kahlo est toujours vénérée dans le monde entier.
Roman graphique de 152 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Priscilla. Un ouvrage à découvrir 🤗