Chronique de Hélène Bouquine

Dès les premières pages nous savons que Clémentine est partie.. C’est une histoire d’amour bluffante, époustouflante et tellement vraie.
Les dessins sont très jolis aussi !
J’avais essayé de regarder le film il y a 5 ans, je n’avais pas accroché, mais avec cette BD graphique je change radicalement d’avis.
Chronique de Priscilla
Je ne sais pas qui du film ou du roman graphique est apparu en premier mais en tout cas il ne faut pas laisser passer cette pépite. Un vrai hymne à l’amour et à la liberté !
Formidable histoire d’amour entre deux femmes.
Avec l’acceptation progressive ( et douloureuse) de Clémentine quand elle découvre son attirance pour les femmes.
Son coup de foudre pour Emma, qui semble plus forte plus assumée… mais qui se révèle aussi être pleine de blessures et fêlures.
Le regard des autres, notamment celui de la famille, face à leur amour.
J’ai adoré cette histoire à la fois douloureuse, forte, vraie, unique…
Bien sûr c’est aussi très triste mais la beauté de l’histoire a su me le faire oublier.
À lire absolument !
Cette lecture valide :
La consigne n°7 du défi Les Déductions élémentaires
A propos du livre :
Résumé : « Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie… » La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible.
Roman graphique de 120 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Hélène Bouquine & Priscilla. J’avais beaucoup aimé le film 😍 Alors pourquoi ne pas découvrir ces planches ?