Pirates de Michael Chrichton

Chronique de Maggy

« En voilà un roman d’aventure qui se lit tout seul !

Nous sommes en Jamaïque, en 1665. A Port Royal plus précisément, ville corrompue, repaire de bandits et autres pirates. Quand Charles Hunter apprend qu’un galion espagnol, aux cales remplies d’or, est à quai à Montaceros, il monte une expédition pour s’emparer du trésor.

La trame est classique pour un livre de piraterie, ce qui fait de Pirates une lecture presque reposante bien qu’elle ne recèle aucun temps mort. Michael Crichton s’était promis d’écrire un roman qui se passerait en Jamaïque, une histoire de pirates et ce n’est qu’après son décès en 2008 qu’un assistant découvrit le manuscrit de Pirates qui fut donc publié à titre posthume.
Comme à son habitude, Michael Crichton nous livre ici une aventure épique digne des grands films hollywoodiens. Le lecteur prendra un plaisir certain à suivre les aventure du pirate Hunter et de son équipage à travers les Caraïbes. Et puis, ça nous change des dinosaures, même si Montaceros avait été mentionné dans le Monde Perdu.
« 

Cette lecture valide :

La consigne n°21 du Défi Les Déductions élémentaires

A propos du livre :

Résumé : Il fait bon être corsaire à la Jamaïque en 1665. Il n’y a qu’à tendre la main pour devenir riche. À croire que les proies sont aimantées par Port Royal, la capitale. Comme ce vaisseau espagnol gorgé d’or du nouveau monde, qui mouille dans une île toute proche.Edward Hunter rassemble alors un équipage d’hommes sûrs pour s’en emparer. Mais la tâche semble impossible. Les canons de la forteresse, les 200 soldats et les montagnes en son centre font de Matanceros – « massacre » en espagnol – une île inexpugnable. Pas pour un vrai pirate…

Roman de 347 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Maggy. A découvrir 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s