Captain Tsubasa Tome 1 de Yoichi Takahashi

Chronique de Iz43

Fan des dessins animés des années 80, j’ai transmis le flambeau à mon fils. Olive et Tom font rêver des générations d’enfants. Mon fils de 10 ans ne se lasse pas de regarder la série (on a les deux versions). Du coup, pour son anniversaire je lui ai offert ce manga.
Bon alors c’est un peu déconcertant. C’est notre première lecture de manga. Il faut prendre le coup de main pour le sens de la lecture. Et puis les noms en japonais ! Thomas Price s’appelle Genzo Wakabayashi !
Je dois dire que je suis agréablement surprise. le graphisme est pas mal. On reconnait bien les personnages du dessin animé. Les cases sont dans l’ensemble bien réussies à part une ou deux un peu petites. Le scenario se tient et l’histoire est plaisante à lire.

Ça fait du bien de plonger dans un grand bain de nostalgie : Olivier, Thomas, Ben Beker, Roberto…. Que du plaisir. Bon j’avoue j’ai la quarantaine passée, mais je kiffe toujours autant Olive et Tom.

Cette lecture valide :

La consigne n°10 du Défi Retournons à l’école

A propos du livre :

Résumé : Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !

Manga de 192 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Iz43. A découvrir 😊

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s