Chronique de Laehb

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, quelle erreur ! Je dois absolument réparer cette erreur et ainsi retrouver avec grand plaisir toute l’équipe du Commandant LeGuenn.
Très bonne intrigue, personnages tout en profondeur, bien détaillés et recherchés, j’ai beaucoup aimé cette enquête et particulièrement la double narration sur deux époques.
Très bon moment de lecture.
Cette lecture valide :
La consigne n°8 du Défi Les Déductions élémentaires
A propos du livre :
Résumé : Juillet 1936. Corbigny, dans la Nièvre. Paul Perrin, alias « Le Bredin », un paysan, sillonne la campagne en quête de femmes qu’il agresse et tue. Peu cultivé, mais rusé, il échappe aux enquêtes de gendarmerie. La mobilisation de 1939 va lui éviter beaucoup d’ennuis… Juillet 2006. Un couple de randonneurs est retrouvé décapité sur un chemin, près de Clamecy, dans la Nièvre. L’une des victimes est le fils d’un magnat de la presse parisienne. Une autre femme disparait peu de temps après. L’affaire est confiée au commandant, Boris le Guenn, de la BAC parisienne, qui se rend sur place. Mais après quelques jours l’enquête ralentit. Les éléments trouvés ne correspondent à rien. C’est alors que Boris rencontre Fernand, l’ancien du village, celui qui perd la tête. Le vieil homme lui assure que « Le Bredin » est revenu et qu’il est le meurtrier. Le commandant va tenter d’établir un lien entre le passé sombre de la France de 1940 et l’affaire actuelle, sans imaginer jusqu’où cette enquête hors de Paris le mènera. Et si les propos du vieillard avaient un sens ?
Roman de 296 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Laehb. Un polar historique et rural : à découvrir 🤗