Chronique de Hélène Bouquine

Un roman graphique très agréable à lire, on y découvre 4 sœurs d’âges différents qui ont perdu leurs parents mais qui continuent à vivre au sein de la demeure, tout le monde a son petit caractère et ses petits secrets. La maison est toujours bien active.
Chronique de Priscilla
Le premier tome d’une série de BD, inspirée par des romans, qui racontent le quotidien d’une fratrie de cinq soeurs.
Ici c’est Enid, la cadette, qui est mise à l’honneur. Bien qu’on fasse connaissance avec tous les membres de la famille, parents-fantômes compris !
Chaque personnage a son propre tempérament avec une constante chez toutes ces sœurs: leur caractère bien affirmé.
Les illustrations sont très réussies et surtout j’ai adoré les réparties pleines de fraîcheur qui rendent les dialogues très réalistes et la lecture si plaisante.
Une lecture qui détend et fait sourire, un vrai plaisir !
J’ai maintenant hâte de lire la suite =)
Cette lecture valide :
La consigne n°16 du défi Les Déductions élémentaires OU BIEN La consigne n°7 du défi Les Expressions gourmandes
A propos du livre :
Résumé : Les Quatre sœurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans. Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l’histoire. Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure. D’autant qu’un fantôme rôde autour de la Vill’Hervé… Enid et son meilleur ami Gulliver effectuent secrètement des recherches souterraines dans le jardin de la maison…
Bande dessinée de 151 pages – se la procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Hélène Bouquine & Priscilla. A découvrir 🤗