Le parfum de l’ombre de P.M. Freestone

Chronique de Iz43

J ai eu la chance d’être sélectionnée pour une masse critique privilégiée, ce qui m a permis de découvrir un magnifique roman fantasy. Un grand merci à Babelio et aux éditions la Martinière.

Shadowscent est un vrai petit bijou. L’univers et la mythologie créés par l’auteur sont parfaitement cohérents et aboutis.
Les parfums sont au cœur du récit et de l empire d’Aramtesh tant ils sont sacrés.
Nous suivons l’histoire de Rakel une jeune fille qui tente de devenir une parfumeuse officielle dans le but d’avoir les moyens de soigner son père. Malheureusement, les projets de Rakel tombent à l’eau et la jeune fille a la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que le prince Nisai est empoisonné, elle est accusée à tort . Rakel va devoir trouver l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma afin d’être innocentée. Elle n’aura pas d’autre choix que de s’allier à Ash, le protecteur, le bouclier du prince. Les deux jeunes gens devront parcourir l’Empire pour trouver les ingrédients précieux. Le temps presse pour sauver la vie du prince, la vie du père de Rakel et la paix à Aramtesh.

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce roman. Les parfums. J’avais presque l impression de pouvoir les sentir tellement c’était bien décrit. J’ai adoré Rakel, personnage féminin fort, plein de ressources. Ash ? J’en suis presque tombée amoureuse. Touchant sous ses airs de gros dur.
Je ne me suis vraiment pas ennuyée. L’auteure a vraiment imaginé son univers dans les moindres détails. Elle a même pensé aux étoiles, aux différentes croyances…
J ai passé un très bon moment et je n ai qu’une hâte : découvrir le tome 2 car le tome 1 nous laisse dans un terrible suspense.

Un roman très original et fascinant.

  


Cette lecture valide :

La lettre F du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort…Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces. Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh ?

Roman de 461 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Iz43. A découvrir 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s