Profils de Donna Cooner

Chronique de Claire

Maisie est une adolescente qui est au lycée. Elle est complexée par son poids et ne se sent pas bien dans sa peau. Dans les couloirs, les autres élèves font des bruits d’animaux sur son passage. Son ami d’enfance Owen et elle sont appelés les chauds qui piquent. En classe de chimie, le professeur demande à Maisie de changer de place et de se mettre à côté de Jesse qui est un garçon très populaire au lycée.  Jesse ne lui fait pas un bon accueil. Jesse et les filles de la classe notamment Dezirea qui est une ancienne amie de Maisie s’envoient des messages sur Maisie. Quand elle ne se sent pas bien elle dessine. C’est sa grande passion. Elle invente des bandes dessinées. Ça lui permet d’évacuer. Maisie décide de se venger de Jesse et de Dezirea. Elle réfléchit à ce qu’elle va faire. Elle décide de créer un faux profil sur un réseau social où il y a ses camarades de classe. Elle prend des photos d’une jeune fille qui existe dans les contacts de sa mère. Elle s’appelle Claire et habite loin de chez Maisie. Le nouveau profil de Maisie s’appelle Sienna. Cette dernière fait amis avec Jesse et Deziera. Un jour la vraie Claire celle qui est sur le profil de Sienna débarque au lycée.
Que va-t-il se passer ? Maisie va-t-elle être découverte ?
J’ai bien aimé le livre. Je trouve que les photos de la couverture sont magnifiques. L’auteure traite du harcèlement mais pas que de ce sujet. Le livre évoque la vengeance, l’amitié et l’estime de soi. Quand il y a vengeance et mensonge, il y a toujours des conséquences. A la fin du roman, j’étais prise dedans. Je tournais les pages pour savoir comment ça allait finir. 

Cette lecture valide :

La lettre C du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Comme pour beaucoup d’adolescents, pour Maisie, le lycée c’est l’enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage. Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas ?

Roman de 350 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Claire. A découvrir 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s