Isola Tome 1 de Brenden Fletcher – Karl Kerschl – Msassyk

Chronique de Kadeline

Rook est le chef de l’armée dédiée de la princesse Olwyn. Le royaume de Marr est au bord de la guerre. La princesse a subit une malédiction en refusant de se marier. Rook et Olwyn partent seuls vers l’île d’Isola pour rompre la malédiction et éviter la guerre. Le point de départ est  assez banal mais ça fonctionne bien. 
Il faut accepter d’être dans un flou artistique pendant une grande part de l’intrigue mais découvrir le monde petit à petit permet de prendre conscience de l’étendue de la complexité de l’univers. La mythologie est vraiment sympa, l’univers intéressant et l’aventure est bien dosée. Niveau dessin c’est très joli et soigné. Un premier tome très agréable qui appelle la lecture de la suite.


Cette lecture valide :

La consigne n°17 du défi Les Expressions gourmandes

A propos du livre :

Résumé : Rook, le capitaine de la garde royale, a fui la capitale avec la reine Olwyn, en proie à un étrange maléfice. Pour lui permettre de reprendre sa place sur le trône et ainsi sauver le royaume de Marr d’une guerre imminente, il leur faudra atteindre une île mystérieuse à l’autre bout du monde, un lieu dont parle les légendes sous le nom d’Isola, la terre des morts.

BD de 168 pages – se la procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Kadeline. A découvrir 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s