Chronique de Hélène bouquine

Alerte coup de cœur pour moi️
J’ai toujours adoré la plume d’Aurélie Valognes, mais ce roman monte sur le haut de la pile ! Je ne voulais pas terminer ce livre et faire durer le plaisir plus longtemps.
➡️ Cette histoire m’a tellement touchée, je me suis retrouvée dans la tête de Gustave un million de fois. J’avais envie de lui souffler qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’il croit en ses rêves etc.
Merci à toutes les Madame Bergamote d’exister !
Cette lecture valide :
La consigne n°37 du défi Les Déductions élémentaires
A propos du livre :
Résumé : A l’école, il y a les bons élèves… et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, ce jeune rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu’il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart des ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande-sœur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule du bon côté…
Roman de 380 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Hélène bouquine. A découvrir 🤗
Avec cette lecture, je conseille le thé Magic Moon de Fruit-tea (code PROMO sur la page Les Partenariats)
C’est ma lecture du moment ! Et pour le moment j’aime beaucoup aussi =)
J’aimeAimé par 1 personne