Chronique de Iz43

Un second tome que j’ai dévoré tout en me demandant pourquoi j’avais attendu si longtemps .
On retrouve la jeune Trèfle, Bandit, Tegan et Del deux mois après avoir été secourus par Veinard et conduits dans le village de Salvation.
Trèfle notre jeune chasseuse a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Elle qui n’était qu’un numéro avant d’avoir un nom pour ses 15 ans, qui ne connait que les combats, va à l’école, porte des robes et a été recueillie par un couple. A Salvation, la population vit comme dans l’ancien temps. Les femmes sont obéissantes et tiennent la maison, les hommes surveillent la forêt du haut de la palissade.
Pourtant très vite les choses s’emballent. Trèfle parvient à se faire engager pour surveiller les champs et les jardiniers de l’attaque des mutants.
Coté romance, j’adore ce trio amoureux.
Trèfle s’éveille à l’amour tout doucement (rappel seuls les géniteurs pouvaient s’accoupler dans l’enclave). Bandit est un personnage qui a énormément évolué. Del est un garçon gentil mais je le trouve un peu mou du genou dans sa relation avec Trèfle, trop souvent en retrait.
Un tome palpitant avec des rebondissements de l’action et du suspense.
Vite le tome 3
Cette lecture valide :
La consigne n°3 du défi Les Expressions gourmandes
A propos du livre :
Résumé : La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. À Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.
Roman de 384 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Iz43. Une série jeunesse qui semble palpitante 🤗
Avec cette lecture, je conseille le thé Flèche de Cupidon de Fruit-tea (code PROMO sur la page Les Partenariats)