La Fabuleuse Odyssée des naufragés du non moins fabuleux cargo zoo, Le Blue Sea de Florence Jenner Metz

Chronique de Ptitmousse

Dans ce roman, nous sommes à mi-chemin entre L’odyssée de Pi et le film d’animation Madagascar.C’était drôle tout-de-même par moment, il faut le reconnaître, mais pas assez pour rattraper tous les défauts de ce livre à mon sens :
– il y a trop de personnages différents. Cela m’a fait penser à une histoire que je pourrais inventer en enchaînant les idées sans vraiment y avoir réfléchi avant. Ou comme lorsqu’on raconte une histoire à plusieurs, que chacun reprend à la suite de l’autre. Ou alors ça ressemblait à un rêve. Tout ça pour dire que cela n’avait pas vraiment de sens en terme de déroulé.
– j’ai trouvé assez mal amenée la partie écologie. Comme si, puisque c’est dans l’air du temps, ça faisait bien d’en glisser un peu.
– si, je le redis, ça m’a fait rire un peu, j’ai finalement pas mal soupiré. La goutte d’eau étant la panthère qui se mettait du rouge à lèvres.

Pour conclure donc, une lecture décevante voire agaçante !

PS : niveau présentation du texte, il était très perturbant à la lecture d’avoir cet immense titre (14 mots!) en haut de chaque page. Qu’est-ce qui leur a pris à Oskar éditeur ?


Cette lecture valide :

La consigne n°3 du défi Les Déductions élémentaires

A propos du livre :

Résumé : Drôles de marins que ces animaux-là, rescapés du naufrage d’un cargo-zoo, dérivant à bord d’une barque en plein Pacifique. Entre Bellatrix, la hyène rusée et obnubilée par son estomac, Koulkoulle, la femelle kangourou savante, Dictateur, la girafe autoritaire et Stupido, le manchot simplet, la cohabitation s’annonce difficile. Alors qu’ils échouent sur une île hostile, ils vont devoir rester unis et apprendre à s’entraider et se faire confiance. Vont-ils réussir à survivre dans cette épopée pleine de rebondissements ?

Roman de 128 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Ptitmousse. Il est vrai que je me suis sentie toute essoufflée à écrire le titre, alors le lire sur 128 pages 😮

Avec cette lecture, je conseille le thé Sélection de baies de Fruit-tea (code PROMO sur la page Les Partenariats)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s