Chronique de Priscilla

J’ai eu la chance de gagner ce roman sur un groupe de lecture et je dois dire que c’est une très belle découverte, j’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman.
J’aimerais savoir en distinguer précisément la partie romance de celle décrivant la réalité. Le sujet était captivant.
Les personnages sont forts et envoûtants. L’histoire émouvante.
J’aurais voulu qu’il dure encore et avoir la possibilité d’accompagner plus longtemps Geneviève et Eugènie. Deux femmes extraordinaires…
En tout cas je trouve que « Le bal des folles » est un bel hommage rendu aux femmes qui ont tant souffert à cause du pouvoir laissé aux hommes
Cette lecture valide :
La consigne n°20 du défi Les Rougon-Macquart
A propos du livre :
Résumé : Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques – ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.
Roman de 260 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Priscilla. Ce roman m’a également touchée ❤
Avec cette lecture, je conseille le thé Porte Bonheur de Fruit-tea (code PROMO sur la page Les Partenariats)