PS : I love you de Cecelia Ahern

Chronique d’Audrey

Une histoire poignante qui me laisse toute bouleversée.
Ayant éclaté en sanglots en moyenne un chapitre sur deux, autant dire que cette lecture ne se lit pas d’une traite malgré le plaisir que l’on a de vouloir voir défiler les pages. Des pauses sont nécessaires et pourtant je suis scotchée et impressionnée.

L’histoire est magnifique, sans fausses notes, du début jusqu’à la fin. Un jeune couple très soudé. L’un décède. Jeune, beaucoup trop jeune. Et si il est difficile de partir en laissant son âme sœur, il est très difficile de continuer à vivre sans son âme sœur également. Gerry laisse donc dix lettres à Holly. Une par mois. Pour l’aider à survivre puis tout bonnement à vivre…
Ces lettres ne sont pas longues et pourtant en quelques mots chargés d’émotions qui vous retournent comme une crêpe. Il faut dire que je me suis pas mal identifiée à Holly, ses réactions m’ont paru authentiques. Quel talent que possède cette auteure, pouvoir nous faire ressentir aussi pleinement la détresse de la jeune femme.

Bref c’est beau. C’est même drôle par moment. Mes passages préférés sont également les plus purs, ceux où l’on voit Gerry. Deux petits chapitres sur 41. Et pourtant…

Une vraie claque, bien mieux que le film qui est déjà très bon. J’en ai encore les larmes aux yeux à y repenser…

Cette lecture valide :

La lettre A du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Quand on trouve l’âme sœur, on croit que le bonheur sera éternel. C’est ce que pensait Holly jusqu’à la mort de Gerry. À trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, il lui adresse un message d’amour et de courage : elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu’elle est : belle et triste à la fois.

Roman de 416 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Audrey. À découvrir 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s