Juste après la vague de Sandrine Collette

Chronique de C’line

Pata et Madie, les parents de neuf enfants ont une décision difficile à prendre après le passage d’une terrible vague qui a tout submergé et qui continue à progresser obligeant la famille à partir. Partir oui, mais l’embarcation ne peut contenir que 8 personnes.
Les voila devant le choix impossible d’abandonner 3 des leurs enfants.

L’histoire raconte la quête désespérée et parallèle des parents et des enfants pour survivre et, qui sait, se retrouver tous réunis, un jour.

Cette histoire glace la sang. On tremble pour et avec les parents, s’amuse des choix des enfants pour mieux s’angoisser des conséquences…

Je n’ai pas lâché le livre entre le moment où je l’ai ouvert jusqu’à la fin. Très émue des différents rebondissements de l’histoire.

Seul bémol, une fin trop courte pour moi… »

Cette lecture valide :

La lettre C du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d’eau secouée de tempêtes violentes… La nourriture se raréfie, les secours n’arrivent pas. Lorsque l’eau recommence à monter, les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres pour y trouver de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire effroyable qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille. Une fable aux accents mythologiques aussi anxiogène qu’émouvante. Baptiste Liger, Lire. Une pépite. Sandrine Collette confirme son immense talent. Sandrine Bajos, Le Parisien.

Roman de 342 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage C’line. Il me tarde de découvrir ce titre 😊

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s