Comme une tombe de Peter James

Chronique de Priscilla

La base de l’histoire est alléchante déjà: un enterrement de vie de garçon qui tourne au cauchemar. Michael se retrouve enfermé dans un cercueil six pieds sous terre pour ce qui au début semblait être une bonne blague. 


Un polar « à l’ancienne » où c’est le parfait dosage, jamais trop ni trop peu, des différents éléments qui en fait un bon livre selon moi.
L’auteur a su prendre le temps de poser l’intrigue et de développer ses personnages. 

On y trouve un inspecteur charismatique, un brin atypique, aux méthodes parfois peu communes. D’ailleurs on peut suivre les enquêtes de Roy Grace dans plusieurs livres de l’auteur, et ça, ça me plait aussi. Par moment il me faisait penser au cultissime Harry Bosch !
Et les « seconds rôles » ont aussi une belle place et sont tout aussi intéressants. 

 La fin un peu abrupte rend aussi cette lecture intéressante, l’intrigue est bouclée mais il reste une part propice à l’imagination (ça aussi il faut que ce soit justement dosé pour apprécier je trouve ^^)

Je ne connaissais pas Peter James, c’est une belle découverte. Je m’intéresserais très certainement à l’évolution de son personnage phare. 

Cette lecture valide :

La lettre A pour Pays du défi Le Petit Bac

A propos du livre :

Résumé : Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture…  » L’efficacité est bien le maître mot de ce roman noir, qui se dévore avec une jubilation cannibale.  » Nicolas d’Estienne d’Orves – Le Figaro Magazine Cet ouvrage a reçu le prix du Polar du festival de Cognac Prix Polar international du festival du polar de Cognac – 2006 ; Prix Cœur Noir – 2007

Roman de 544 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Priscilla. Dans ma PAL 🤗

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s