Le Cosmoschtroumpf de Peyo

Chronique de Ptitmousse

Un tome très mignon où toute la solidarité et l’investissement des Schtroumpfs pour redonner le sourire à l’un d’entre-eux fait du bien. Et ça n’est pas qu’un peu qu’ils se plient en quatre pour leur ami !

Officiellement, j’ai donc lu mon premier album des Schtroumpfs. Merci ma fille qui elle, à 8 ans, les dévore. C’est drôle, mignon, fin. Un délice !

Pas de Gargamel dans cette histoire, cela n’a en rien manqué je trouve mais il va falloir que je m’attèle à lire un prochain tome où on le croise. Vivement !

Cette lecture valide :

A propos du livre :

Résumé (de la série) : Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous, même s’ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par « schtroumpf » ou « schtroumpfer ». Sous l’autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l’abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire. Une adorable fantaisie qui séduira les plus petits et distraira leurs aînés.

Bande dessinée de 64 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Ptitmousse. Les petits hommes bleus me sont connus depuis l’enfance, un vrai régal d’adulte ❤

Publicité

2 commentaires sur “Le Cosmoschtroumpf de Peyo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s