Les Prodiges De L’Empire, Tome 1 : Darien de C.F. Iggulden

Chronique d’Audrey

Un tome 1 que j’ai bien aimé. L’auteur nous dépeint un monde moyenâgeux avec une société urbaine corrompue et oisive, une société rurale affamée, des inégalités sociales. Bref le scénario habituel. Petite touche de circonstances : l’épidémie.
L’auteur fait le choix de mettre en avant surtout 6 personnages, 3 duos. La première partie pose les bases, place les pions de telle manière que le destin de ces 6 personnages se dirige dans une même direction : Darien, la capitale contrôlée par Douze Familles.

J’ai préféré la première partie à la deuxième, que j’ai trouvé plus brouillonne. Le tout aurait mérité peut-être un peu plus de développement : qui sont les Douze Familles, plus d’instants sur nos personnages afin que l’on s’attache réellement à eux.

C’est donc un tome qui se lit bien mais sans plus. Je lirai la suite cependant.

Pour finir, j’ai particulièrement apprécié la partie remerciement de l’auteur adressé à ses auteurs préférés!

Cette lecture valide :

La lettre I du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Douze familles, un seul trône. La cité de Darien arrive au terme de son âge d’or. Douze familles y maintiennent l’ordre grâce à leurs soldats, leurs artefacts, leurs espions et leurs souvenirs, se cramponnant à une paix qui menace de s’effondrer. La population subit ce qu’elle ne peut changer. Parmi ces vieilles querelles, un complot est ourdi pour éliminer un roi. Des étrangers à la ville seront contraints de s’y rendre  : Elias Post, un chasseur  ; Tellius, un vieux bretteur banni de chez lui  ; Arthur, un garçon qui ne peut parler  ; Daw Threefold, joueur et arnaqueur  ; Vic Deeds, qui n’éprouve jamais la moindre culpabilité  ; et Nancy, une jeune femme dont le pouvoir pourrait les perdre tous. Au coucher du soleil, leur entrée dans la ville va provoquer une succession d’événements explosifs. Avant le lever du jour, six destinées auront été bâties –  ou détruites –  à Darien. Bienvenue dans le monde des Prodiges de l’Empire, où l’épée et la sorcellerie sont reines…   «  Un maître conteur-né.  »  Sunday Express «  Iggulden est d’une classe à part.  »  Daily Mirror «  L’un des meilleurs romanciers historiques modernes.  »  Daily Express

Roman de 360 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Audrey. À découvrir 🤗

Publicité

Un commentaire sur “Les Prodiges De L’Empire, Tome 1 : Darien de C.F. Iggulden

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s