J’aime Les Sushi Tome 1 de Ayumi Komura

Chronique de Ptitmousse

Je crois pouvoir dire que ceci est mon premier manga. Je l’ai trouvé un peu niais mais je pense que c’est propre à ce style et voulu dans ce type de mangas. Du coup, je n’ai pas trouvé de réel intérêt au début, à voir peut-être d’autres types de mangas. Pour autant, ça se lit incroyablement vite et j’ai été bien contente de la découverte tout-de-même.
Quand on a compris le concept, et qu’on s’y est fait, c’était même plutôt drôle. M’a même accroché pour le second tome !!!

Si on se penche sur quelques détails, après chaque chapitre, c’était bien sympa le coin apéro, sorte de pause bio de l’auteur. Certaines images, représentant les pensées de Hanayu étaient bien drôles. Les petits commentaires, sortes d’apartés aussi, sont ce qui m’a fait le plus rire.
Côté personnages, j’aurai juste un commentaire : Il faut qu’elle se calme Hanayu ; elle ne peut pas défoncer ses amies dès qu’elle est un tout petit peu contrariée :-)) !

Cette lecture valide :

La lettre K du défi Abécédaire

A propos du livre :

Résumé : Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l’entreprise familiale, une pâtisserie de renom… Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir… Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir …

Manga de 224 pages – se le procurer

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage Ptitmousse. Un genre qu’il me reste encore à découvrir 😁

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s