22/11/63 Stephen King

Chronique de C’line

Jake Epping est, à 35 ans, professeur d’anglais au lycée de Lisbon Falls dans le Maine (USA). Il y vit seul depuis que Christie, son épouse – étant parvenue à se sortir de l’alcoolisme dans lequel elle s’était noyée tout au long de leur mariage et même avant leur rencontre – a demandé de divorce.

Le patron du snack où Jake a ses habitudes, Al Templeton, l’appelle un soir pour lui demander son aide. En fait, Al a, dans sa gargote, un endroit où l’on peut remonter le temps jusqu’en 1958. Souffrant d’un cancer en phase terminale, il demande à Jake de partir dans le passé pour tenter d’empêcher l’assassinat de JFK je 22/11/1963 à Dallas. Commence alors pour Jake une longue aventure dans l’Amérique des années 50/60, peuplée de rebondissements, déconvenues, bonheurs et malheurs.

J’ai tout simplement adoré ce livre. J’ai été prise dans l’histoire dès le début et ai eu du mal à suspendre ma lecture pour aller travailler ou pour dormir.
Ayant lu « Ça » il y a quelques mois, j’ai adoré la période que Jake passe à Derry et le clin d’œil au livre publié en 1986.

La description de l’Amérique de la fin des années 50 / débuts 60’s et toute l’investigation historique est formidablement bien menée et je tremblais d’impatience en avançant dans l’histoire…

Cette lecture valide :

Le mot de Sally Rose

Merci beaucoup pour ce partage C’line . J’ai également beaucoup aimé ce roman qui contient de très belles pages sur l’Amérique de la fin des années 50. Je le recommande souvent à ceux qui aimeraient découvrir Stephen King sans savoir qu’il écrit aussi de la littérature blanche…ou presque 😉

3 commentaires sur “22/11/63 Stephen King

Laisser un commentaire