Chronique de Laehb

Ce petit roman est une merveille. Je suis littéralement bouleversée et c’est les yeux encore brillants ( pour pas dire tellement mouillés que je n’y vois plus rien ) que je rédige ce court commentaire.
Aucune fausse note, des personnages attachants, en particulier si vous avez été un jour un enfant, si vous avez un cœur, si vous êtes un humain, si vous êtes vivant, vous ne pourrez pas rester insensible à ce joli roman choral.
Tout simplement magnifique.
Cette lecture valide :
La consigne n°37 du défi Les Déductions élémentaires
A propos du livre :
Résumé : C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ? Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l’enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l’amour, le vide, le rêve et la puissance de l’imaginaire. Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.
Roman de 224 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Laehb. Dans ma PAL 🙂