Chronique de Ptitmousse

Le début est d’une tristesse terrible qui m’a déprimée ! Ensuite, c’est aussi improbable qu’angoissant. Je n’ai pas du tout passé un bon moment ! Alors oui, le côté aventure fonctionne mais voilà, trop de choses qui me chiffonnent.
En plus, on touche un peu au fantastique ; aïe, mauvais point pour moi. Enfin, (attention, spoiler !) j’ai été assez insatisfaite d’un détail de la fin : puisque Rémi semble récupérer la jument, si Sonia existe, elle est maintenant dans la montagne sans personne, sans sa fidèle jument et seule compagne ! Il n’y a que moi que ça perturbe ?
Pour conclure, lecture sans aucun plaisir me concernant mais c’est très subjectif.
Cette lecture valide :
- La consigne n°51 du défi Les Déductions élémentaires
- La lettre J du défi Abécédaire
A propos du livre :
Résumé : Rémi est envoyé en colonie par son oncle et sa tante chez qui il vit depuis qu’il a perdu ses parents. Mais le jeune garçon se sent à l’écart et lors d’une sortie pique-nique au cœur de la forêt, il est oublié par le groupe. Difficile de ne pas se laisser submerger par la peur, seul et perdu au cœur d’une forêt pleine de mystères ! Le premier roman de Maria Jalibert, une artiste aux multiples facettes.
Roman de 128 pages – se le procurer
Le mot de Sally Rose
Merci beaucoup pour ce partage Ptitmousse. Sans doute que ce livre a été publié sans le travail efficace d’un lecteur/correcteur 😉
Avec cette lecture, je conseille le thé Sélection de baies de Fruit-tea (code PROMO sur la page Les Partenariats)